Une expertise qui s’est enrichie au cours des années avec l’évolution du milieu et les changements dans les normes du bâtiment

Centrale Inspections Techniques:
La référence en inspections résidentielles et commerciales en Abitibi


Centrale Inspections Techniques a été fondée il y a 25 ans par M. Yves Barbe, inspecteur en bâtiment agréé de l’Association des inspecteurs en bâtiments du Québec (AIBQ). Présente sur presque tout le territoire abitibien, Centrale Inspections Techniques prend soin de vous accompagner dans l’une des plus importantes décisions de votre vie : l’acquisition ou la vente d’une propriété.
Étant membre agréé de l’AIBQ, Centrale Inspections Techniques bénéficie d’une assurance responsabilité contre les fautes, erreurs ou omissions.

Yves barbe inspecteur

Yves Barbe, propriétaire et inspecteur en bâtiment agréé de l’AIBQ

Yves Barbe est inspecteur en bâtiment depuis plus de 35 ans et a réalisé des milliers d’inspections résidentielles et commerciales tout au long de sa carrière.

Centrale inspections techniques:
expérience et formation

Détenteur d’une formation collégiale en technique de génie civil, Yves Barbe est aussi lieutenant-pompier depuis 1985.

Passionné par son métier et soucieux d’offrir un service de qualité, Yves Barbe s’assure d’être toujours au courant des nouvelles tendances. Il a donc suivi un grand nombre de formations et de cours au sujet de l’inspection de bâtiment au fil des ans. Son expertise lui permet de donner des formations sur l’inspection de bâtiment et de rédiger des rapports complets et professionnels sur l’état d’une propriété.

Exemples de formations suivies : 

Plus de 35 années d’expérience

Service courtois et professionnel

Assurance responsabilité

Paix d’esprit et protection